Chargement...

Technicien réseaux de chaleur F/H

Technicien réseaux de chaleur F/H
Date d'édition

10/03/2020

Lieu

35000, Rennes (Ille-et-Vilaine)

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

34257

RENNES METROPOLE RENNES METROPOLE
Description

Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/04/2020, sous réf. : JBP/PISU/DDRE/SREC/Tech ou candidatez directement en cliquant sur répondre en haut à droite de cette page

Missions :
Sous l'autorité de la responsable du Service Réseaux d'Energies et de Chaleur, vous assurez le suivi et le contrôle des ouvrages des réseaux de chaleur urbain :
- travaux de renouvellement
- modernisation-mise en conformité des ouvrages (avec une contribution à la programmation et à la coordination des travaux intervenant sur les réseaux de distribution), suivi des fuites et sinistres, suivi financier des comptes de travaux afférents, suivi du contrôle réglementaire des organes de production et de distribution, suivi des relations avec les usagers/abonnés relatives à la continuité du service public.
Vous êtes le référent cartographie et indicateurs de performances des réseaux de chaleur urbains (réalisation des documents graphiques des réseaux sur SIG et de leur mise à jour, instruction des DT/DICT, suivi des mises à jour et inventaire des ouvrages, alimentation et suivi des indicateurs caractérisant l'activité du service). Vous procédez à l'instruction des demandes de permis de construire sur le volet énergétique au regard des dispositions stipulées dans les PLU rennais et/ou intercommunal.
Contraintes : déplacements fréquents sur le territoire métropolitain pour le suivi de chantiers.

Compétences attendues :
Vous avez des connaissances en thermie, hydraulique et en énergies renouvelables et de récupération. Vous connaissez également les règlements normatifs appliqués aux chaufferies et réseaux de chaleur en eau surchauffée et eau chaude ainsi que les guides de recommandations techniques pour la mise en œuvre de ces réseaux. Vous avez une expérience sur les règles d'intervention à proximité des réseaux. Vous avez pu idéalement mettre en pratique vos connaissances du code de la commande publique. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautique et cartographique (connaissance appréciée d'Autocad). Vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse dans vos actions. Votre rigueur et votre esprit méthodique ont été appréciés dans votre travail, notamment lors de travaux en équipe pluridisciplinaire.

Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats de concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84. A défaut ouvert aux contractuels.

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens, lauréats de concours, aux lauréats de l'examen professionnel, aux agents titulaires de catégorie de même niveau et aux contractuels remplissant les conditions.

Société

RENNES METROPOLE

Tel

02 23 62 12 39

Personne à contacter

Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement