Chargement...

Technicien-ne de maintenance F/H

Technicien-ne de maintenance F/H
Date d'édition

15/09/2019

Lieu

Hérault

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

33431

Eiffage Eiffage
Description

Que diriez-vous d'intégrer un Groupe accélérateur de talents ? Choisir le groupe Eiffage c'est rejoindre 66 000 collaborateurs qui mettent leurs compétences au service de la diversité de nos métiers : la construction et l'immobilier, le génie civil, le métal et la route, l'énergie et les concessions. Chez Eiffage Energie Systèmes, nous sommes plus de 25 000 femmes et hommes à accompagner chaque jour nos clients de la conception à l'exploitation-maintenance de leurs installations. Avec un chiffre d'affaires de 3,3 Md€, nos opérations se déclinent du projet local aux plus grands programmes nationaux et internationaux. IPERION, filiale d'Eiffage Energie, est un intégrateur spécialisé en procédés électroniques et courants faibles. IPERION apporte son expertise sur l'étude, la conception, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous dispositifs électroniques de sûreté, de sécurité, de réseaux informatiques et téléphoniques.

Pour EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES, l'entité IPERION, spécialisée en Courants Faibles et située à Saint-Jean-de-Védas (34) recrute. TECHNICIEN DE MAINTENANCE COURANTS FAIBLES H/F CDI Rattaché(e) au responsable du service maintenance, votre mission est d'effectuer la maintenance préventive et corrective sur des installations sur l'ensemble des activités, ainsi que des petits travaux associés aux opérations du service maintenance. Vous intervenez sur des systèmes de sûreté (vidéo-protection, intrusion…), systèmes de sécurité (SSI, appel malade…) et courants faibles (Interphonie, GTB, Sonorisation, Réseaux informatiques…) Vous réalisez vos missions dans le respect des règles de sécurité et des procédures Qualité, Sécurité et Environnement. Vos activités principales sont :

  • Vérifier les paramètres de fonctionnement de l'installation (visuel, sonore, avec outillage spécifique: multimètre, ordinateur portable, testeur fibre optique etc…).
  • Effectuer la maintenance préventive, suivant gamme de maintenance.
  • Diagnostiquer et assurer la remise en état d'une installation.
  • Relever l'ensemble des éléments nécessaires pour l'élaboration des devis à transmettre au client, et préparer la fiche devis associée (remise en état, modification ou amélioration).
  • Apporter le conseil au client en fonction des aspects techniques et réglementaires.
  • Etablir les rapports d'intervention journaliers à transmettre au service Maintenance, ainsi que les rapports d'activités mensuels. Des déplacements et astreintes sont à prévoir.

    Diplôme demandé : Bac général
  • Bac techno
  • Bac pro
    Expérience demandée : 4-5 ans

  • Société

    Eiffage

    Tel

    N/C

    Personne à contacter

    N/C