Chargement...

Technicien-ne courants fabiles / fibre optique F/H

Technicien-ne courants fabiles / fibre optique F/H
Date d'édition

18/09/2019

Lieu

Haute-Garonne

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

33479

Eiffage Eiffage
Description

Eiffage Énergie Systèmes, filiale du groupe Eiffage, conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de plus de 25 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2017. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C'est aussi faire partie d'un groupe dont plus de 70% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d'intégrer un groupe accélérateur de talents ?

Pour Eiffage Énergie Systèmes, l'entité EES-Sud-Ouest, située à Colomiers recrute. TECHNICIEN COURANTS FAIBLES / FIBRE OPTIQUE H/F CDI Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, à partir des plans et des instructions et dans le respect des règles de Qualités Sécurité et Environnement, vous réalisez l'installation de réseaux de fibre en milieu tertiaire ou industriel (pas de réseaux FTTH) et câblage cuivre chez le client final ainsi que le déploiement des équipements qui utilisent ces réseaux. Vos missions principales :

  • Sécuriser le périmètre du chantier.
  • Réaliser les tirages (ou déposes) et raccordements de câbles optiques.
  • Installer (ou déposer) les équipements IP (switchs, bornes wifi, caméras, téléphones, contrôles d'accès…) et le pré-câblage associé.
  • Assurer le montage, l'installation de baies et de confinements dans les locaux technique (local d'étage ou data center).
  • Installer et raccorder des éléments actif de ces baies.
  • Contrôler la qualité.
  • Réaliser des tests. Des déplacements sont à prévoir sur des chantiers dans le Sud de la France.

    Diplôme demandé : CAP
    Expérience demandée : 2-3 ans

  • Société

    Eiffage

    Tel

    N/C

    Personne à contacter

    N/C