Technicien maintenance - exploitation Chauffage - Ventilation - Climatisation (H/F)

Technicien maintenance - exploitation Chauffage - Ventilation - Climatisation (H/F)
Date d'édition

28/09/2020

Lieu

56100, Lorient (Morbihan)

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

34292

Lorient Agglomération Lorient Agglomération
Description

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 208 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.


Lorient Agglomération recrute au sein de la Direction Architecture Patrimoine Energies Véhicules

Un(e) Technicien maintenance - exploitation Chauffage - Ventilation - Climatisation (H/F)
Cadre d’emploi des techniciens


Rattaché(e) au responsable de l’unité fonctionnelle maintenance du patrimoine, vous êtes chargé(e), d’une part, de l’exploitation des équipements CVC et, d’autre part, des études et de la réalisation, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement du patrimoine bâti.

Vous assurez l’exploitation quotidienne et le pilotage des installations de supervision, automatismes, de chauffage, plomberie, ventilation/climatisation et gaz du patrimoine bâti de l’établissement.

Vous participez aux études de faisabilité, conception de parties d'ouvrages de bâtiments, notamment en génie climatique, et à la mise au point des équipements en collaboration avec l’unité énergie.

Vous coordonnez l'activité des entreprises et/ou des agents d’exploitation/maintenance CVC, en tant que représentant du maître d’ouvrage ; vous contrôlez et vérifiez la bonne exécution des travaux dans votre domaine d’activité.

Vous assurez la conduite d'opérations et rédigez les documents pour la passation des marchés. Vous assurez la réception des travaux, contrôlez les pièces relatives à l'exécution du chantier.

Vous êtes responsable des locaux et équipements CVC et le référent d’une partie des sites du patrimoine bâti de l’établissement. Vous collaborez, en transversalité, avec les agents de la DAPEV, au sein du groupe de travail CVC exploitation-maintenance-énergie.


De formation supérieure en génie climatique et automatismes, vous maîtrisez les méthodes d'analyse et de diagnostic du patrimoine bâti, les outils de pilotage opérationnel des activités, les techniques et outils de planification et êtes capable de superviser les entreprises de travaux.
Vous connaissez le cadre réglementaire du patrimoine bâti, la maintenance immobilière.
Des connaissances seraient appréciées en matière de commande publique et de gestion budgétaire.
Une grande rigueur et des qualités rédactionnelles sont attendues.
Permis B indispensable.

Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par mail en cliquant sur "Postulez"

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 16 octobre 2020

Société

Lorient Agglomération

Tel

N/C

Personne à contacter

N/C