Metteur·euse au point spécialité chauffage, ventilation

Nantes Métropole Nantes Métropole
Devenez complètement Nantes !
 
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Direction des Ateliers, Exploitation, Energie, Livraisons et Evènementiel – Service Maintenance Technique
Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service maintenance technique est composé de 50 agents répartis sur différents secteurs : le chauffage, la télégestion, le secteur appui projets, l’électricité, la gestion des contrats et celle des fluides.
 
Nantes Métropole recrute :
 
Metteur·euse au point spécialité chauffage, ventilation
Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux
  
Vos missions
 
Rattaché·e au responsable de secteur, vous mettez au point les installations de chauffage et ventilation et assurez la formation et l’assistance aux chauffagistes des deux secteurs.
 
Vos activités :
 
  • Assurer un rôle de référent·e auprès des chauffagistes. Dans ce cadre, vous assistez les chauffagistes lors de dépannages complexes ainsi qu’à la prise en main des nouveaux équipements avec les installateurs. Vous supervisez également le fonctionnement des installations pendant la 1ère saison de chauffe. Vous formez les agents sur les régulateurs, les nouvelles technologies et participez à leur montée en compétences dans ces domaines. Vous coordonnez l’organisation et l’exécution des travaux en respectant la réglementation amiante. Vous réalisez des fiches descriptives pour la conduite des installations et vous assurez de l’application des normes techniques et de la bonne mise en œuvre des matériaux.
 
  • Superviser et optimiser le fonctionnement des installations. Vous analysez les données issues de la télégestion et procédez, au besoin, au réglage et/ou remplacement des matériels. Vous assurez le paramétrage des régulateurs et réalisez les contrôles nécessaires pour favoriser les économies d’énergies. Vous contribuez aux études pour la réalisation de travaux de maîtrise d’énergie.
 
  • Apporter son expertise technique auprès des pôles patrimoine du département BATII. Vous alimentez les pré requis du retour d’expérience terrain. Vous participez aux visites de chantier, aux opérations de pré-réception (OPR) et aux réceptions et formalisez vos réserves. Vous procédez également au contrôle de l’installation lors de sa mise en service, pour le compte de l’exploitant, et faites retour des éventuels dysfonctionnements constatés durant les périodes de garanties.
 
  • Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous respectez les procédures, les consignes et les règles en matière d’hygiène, sécurité, environnement, qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.
 
Votre profil
 
Vous détenez de solides connaissances professionnelles en chauffage, en électricité bâtiment et industrie ainsi que de la réglementation chauffage dans les ERP.
 
Vous savez utiliser les machines et outils liés au métier et êtes en capacité de vous adapter à un environnement de travail complexe et aux forts imprévus.
 
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous êtes force de propositions et savez faire preuve de rigueur, de pédagogie et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.
 
Votre intérêt pour les évolutions techniques du métier sera un atout pour ce poste.
 
 
Sujétions spécifiques : 
- titulaire du permis B, permis nacelle et habilitations électriques B2 BR BC H0V
- apte au port de charges (jusqu’à 25kg), au travail en hauteur et en local confiné (sous-sol, grenier, vide sanitaire)
- astreintes
 
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 
 
Contacts :
- Stéphane DALBON, responsable du secteur chauffage télégestion, au 02.40.41.55.60 ou 06.71.90.58.84
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37
 
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 28 janvier 2022, en indiquant la référence de recrutement 11723 à :
 
https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-metteur-euse-au-point-specialite-chauffage-ventilation_5746.aspx
Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Lieu

44100, Nantes (Loire-Atlantique)

Type de contrat

CDI

Fonction

Metteur·euse au point spécialité chauffage, ventilation

Metteur·euse au point spécialité chauffage, ventilation
Société

Nantes Métropole

Tel

02.40.41.55.60

Personne à contacter

Stéphane DALBON

Offre d'emploi publiée le

03/01/2022

N° de référence de l'offre

34670