Chargement...

Juriste droit social H/F

Juriste droit social H/F
Date d'édition

22/08/2019

Lieu

Yvelines

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

33847

Eiffage Eiffage
Description

Eiffage Énergie Systèmes, filiale du groupe Eiffage, conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de plus de 25 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2017. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C'est aussi faire partie d'un groupe dont plus de 70% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d'intégrer un groupe accélérateur de talents ?

Pour Eiffage Énergie Systèmes, la Direction des affaires juridiques et sociales rattachée à la Direction des Ressources humaines située à Vélizy-Villacoublay (78) recrute. Juriste Droit Social H/F CDI Rattaché(e) au Responsable des affaires juridiques et sociales, au sein de la DRH d'Eiffage Energie Systèmes, vous apportez votre expertise auprès des DRH et des opérationnels pour une partie des directions régionales, au sein d'une équipe de 3 juristes. A ce titre, vos missions sont les suivantes : VOS MISSIONS

  • Vous assurez une activité de conseil juridique sur l'ensemble des demandes en droit social (Relations individuelles, collectives, protection sociale) émanant des directions régionales de votre périmètre.
  • En particulier, vous superviserez, en lien avec le reste de l'équipe, le suivi des élections professionnelles et du processus post électoral sur les entités de votre périmètre.
  • Vous participez à la gestion de dossiers contentieux (individuels, collectifs, URSSAF) concernant votre périmètre.
  • Vous réalisez une veille juridique active pour l'ensemble de la Branche Énergie Systèmes, suivez les différentes évolutions législatives et procédez aux analyses de celles-ci et de la jurisprudence. Vous participez à la rédaction de la lettre mensuelle d'informations sociales.

    Diplôme demandé : Bac +5
    Expérience demandée : 4-5 ans

  • Société

    Eiffage

    Tel

    N/C

    Personne à contacter

    N/C