Chargement...

Juriste confirmé droit immobilier H/F

Juriste confirmé droit immobilier H/F
Date d'édition

25/09/2019

Lieu

Yvelines

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

33936

Eiffage Eiffage
Description

Eiffage Énergie Systèmes, filiale du groupe Eiffage, conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de plus de 27 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2018. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C'est aussi faire partie d'un groupe dont plus de 70% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d'intégrer un groupe accélérateur de talents ?

Pour Eiffage Énergie Systèmes, le service droit immobilier situé à Angers (49) recrute. Juriste confirmé droit immobilier H/F CDI Rattaché(e) au Responsable du Service Droit des Sociétés et Droit Immobilier vous interviendrez sur les conventions locatives et propriétés des sociétés de la Branche ENERGIE SYSTEMES d'EIFFAGE en relation avec les interlocuteurs internes (Responsables Juridiques Régionaux et Directeurs opérationnels concernés) et externes (propriétaires, avocats, notaires, agents immobiliers). VOS MISSIONS

  • Analyse et négociation juridique des différentes conventions locatives (baux, crédits-baux, sous-locations, avenants, congés, etc.)
  • Elaboration des actes, rédaction de clauses diverses et de mémos à l'attention des opérationnels quant aux obligations mises à leur charge.
  • Participations aux opérations patrimoniales d'achats, ventes, crédits-baux, constructions ou travaux.
  • Veille juridique (notes de synthèse et adaptation des actes aux évolutions juridiques).
  • Gestion juridique du portefeuille immobilier (échéances et mises à jour contractuelles, suivi des diagnostics, etc.).
  • Mises à jour des outils internes de suivi (base de données et tableaux Excel).

    Diplôme demandé : Bac +5
    Expérience demandée : 5-7 ans

  • Société

    Eiffage

    Tel

    N/C

    Personne à contacter

    N/C