Chargement...

Ingénieur Génie Thermique et Energies Réseaux de chaleur urbains F/H

Ingénieur Génie Thermique et Energies Réseaux de chaleur urbains F/H
Date d'édition

10/03/2020

Lieu

35000, RENNES (Ille-et-Vilaine)

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

34258

RENNES METROPOLE RENNES METROPOLE
Description

Adressez CV et lettre de candidature avant le 04/04/2020 sous réf. : CO/DDRE/SREC/Ingénieur ou candidatez directement en cliquant sur répondre en haut à droite de cette page

Missions :
Vous participez à l’organisation de l'exploitation des réseaux de chaleur urbains dont a la charge le service : définition des besoins et des périmètres des contrats, mode de gestion du service public, participation à l'élaboration des cahiers des charges, suivi des procédures de mise en concurrence jusqu'à la mise au point des contrats. Vous opérez le suivi technique, réglementaire, financier et juridique de contrats (sous forme de délégation de service public ou de marchés) inhérents à l'exploitation de réseau de chaleur. Vous assurez, sur ces contrats, le suivi des projets de travaux (maintenance, renouvellement d'installations, mise en conformité, extensions de réseau), et êtes garant du strict respect des normes et objectifs stratégiques du service. Vous validez l'ensemble des résultats technico-économiques relatifs à l'exploitation de réseau de chaleur et apportez votre expertise dans la négociation contractuelle et la détermination du meilleur prix de la chaleur aux usagers du service public.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers et des associations d'usagers de ce service public.
Vous pouvez être amené, dans le cadre de l'activité des réseaux de chaleur, à assurer la direction d'opération de travaux de développement des réseaux dont le suivi vous est confié.
Vous participez à la promotion et à la mise en œuvre des politiques stratégiques du service sur l'activité des réseaux de chaleur, en vous investissant dans les études de desserte énergétique et en apportant votre contribution à tous les travaux/toutes les réflexions d'ordre technique, stratégique, promotionnel, financier du service.

Contraintes du poste :
déplacements sur le terrain fréquents disponibilité lors de réunions de groupe de travail (Elus), de réunions internes et publiques.

Compétences attendues :
De formation supérieure en Génie Thermique et Énergies, une expérience sur les réseaux de chaleur serait un atout supplémentaire pour le poste.
Des connaissances et une pratique sur le suivi de Délégation de Service Public (DSP) seraient aussi appréciées.

Conditions de recrutement :
Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Poste ouvert en interne externe aux ingénieurs et ingénieurs principaux, lauréats de concours ou contractuels et en interne aux agents remplissant les conditions de promotion interne ou lauréats de l’examen professionnel.

Société

RENNES METROPOLE

Tel

N/C

Personne à contacter

Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement