Chargement...

Chef du service génie climatique (H/F)

Chef du service génie climatique (H/F)
Date d'édition

17/10/2019

Lieu

ALBI (France)

Type de contrat

CDI

N° de référence de l'offre

34112

DÉPARTEMENT DU TARN DÉPARTEMENT DU TARN
Description

Au cœur de l’Occitanie, à 45 mn de Toulouse, le Tarn dispose d’un cadre de vie exceptionnel compte tenu de ses sites naturels et patrimoniaux, de son climat et du maillage de son territoire. Le Tarn est un département dynamique, de 381 000 habitants, qui recherche l’innovation en vue de développer son attractivité économique, sociale et culturelle.

LE DÉPARTEMENT DU TARN RECRUTE Pour sa direction des bâtiments et ressources techniques (rattachée à la direction générale adjointe des services techniques et de l’environnement).

un chef du service « génie climatique » (H/F)
Titulaire d’un grade Ingénieur ou Technicien Principal.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Direction concernée, vous devrez assurer l’encadrement et la coordination de la cellule « génie climatique » nouvellement étoffée et dont les missions sont la maîtrise d’œuvre et la gestion de projets liés à l’énergie ; la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations liées à l’énergie et aux énergies renouvelables ; l’organisation d’audits énergétiques et suivi d’installations thermiques ; la supervision du marché d’exploitation des installations de chauffage des collèges et enfin la proposition d’un schéma directeur sur l’optimisation de la performance énergétique (collèges et hors collèges).

Vous connaissez et pratiquez les techniques du bâtiment, le génie thermique (chauffage, climatisation et ventilation), la réglementation thermique, les diagnostics d’installations complexes de chauffage/climatisation et justifiez d’une formation supérieure minimale Bac+2 dans le domaine concerné avec une bonne faculté de management de projets et/ou expérience réussie sur poste similaire. Rigoureux(euse), organisé(e) et disposant d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez également de bonnes aptitudes relationnelles et du sens de la négociation.

Société

DÉPARTEMENT DU TARN

Tel

N/C

Personne à contacter

Barthélémy Franck