Chef.fe de projets CVC/fluides en rénovation énergétique de bâtiments (H/F)

Sénova Sénova
En tant que chef.fe de projets CVC/fluides en rénovation énergétique, votre mission consistera à :
 
  • Réaliser des missions de maîtrise d’œuvre en phase conception concernant la rénovation de systèmes de chauffage ou de ventilation, dans le cadre ou hors cadre d’un projet de rénovation plus globale :
    • Piloter et coordonner vos études et projets ;
    • Réaliser les études concernant les corps d'états techniques (CVC) : diagnostic, avant-projet, CCTP, DPGF, estimations ;
    • Réaliser les consultations des entreprises (en lien avec l’assistant administratif) ;
 
  • Réaliser le suivi de chantiers de rénovation de systèmes de chauffage ou de ventilation ou, dans le cadre d’une rénovation globale, de l’ensemble des corps d’état impliqués dans la rénovation :
    • Assurer la planification du chantier : établir le planning général d’exécution des travaux en concertation avec les entreprises, suivre les délais et ajuster le planning en cours de chantier, préparer et suivre les interventions dans les logements ;
    • Piloter et coordonner les entreprises : auditionner les entreprises en phase ACT, vérifier la tenue des documents administratifs (en lien avec l’assistant administratif), organiser la signature des OS, réaliser l’organigramme fonctionnel, organiser et animer les réunions de chantier ;
    • Contrôler la qualité de réalisation des travaux en s’appuyant sur les collaborateurs de Sénova qui ont réalisé la conception du projet pour les VISA et en cas de besoin sur le chantier ;
    • Piloter et coordonner les autres intervenants : bureau de contrôle, CSPS, diagnostiqueur amiante ;
    • Assurer la satisfaction du maitre d’ouvrage sur le chantier : communication régulière, rédaction des comptes rendu de chantier, anticipation des difficultés, écoute des besoins et recherche de solutions.
    • Réaliser le suivi financier du projet : en s’appuyant sur l’assistant administratif, vérification et validation des situations, suivi des pénalités, établissement du DGD.
Vous serez également amené(e) à faire monter en compétences les collaborateurs plus juniors. La mission pourra évoluer vers un poste de manager.


Le profil recherché
Vous avez envie de prendre part à la transition écologique et au défi de la rénovation énergétique des bâtiments en mettant vos compétences à ce service.
Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel où s’expriment des valeurs humaines fortes : authenticité, honnêteté, confiance, partage, communication non violente.
Vous disposez d’une expérience d’au moins trois ans sur des missions de maitrise d’œuvre d’exécution ou de conduite de travaux, avec idéalement une première expérience en fluides/CVC.
Avoir une expérience sur des bâtiments de logements collectifs en site occupé serait un plus.
Vous êtes fluide et ouvert dans la relation avec les autres et votre expression écrite et orale est adaptée. Vous êtes autonome, aimez les responsabilités et savez piloter la relation avec les entreprises : management par la responsabilité, rappel des cadres contractuels, négociation.
Vous avez une appétence pour l’utilisation d’outils modernes pour la pratique de votre métier : relevés et suivis de chantiers sur tablette, Siteworks, BIM Office, etc.
 
Vous recherchez une entreprise dynamique et innovante, en croissance, offrant de nombreuses opportunités d’évolution (missions, management, mobilité, types de projets, etc.).

Si cette description vous correspond, rejoignez notre aventure !
Pour postuler, AUCUNE LETTRE DE MOTIVATION, envoyez simplement votre CV à Anne-Lise Molle (anne-lise.molle@senova.fr) qui vous recontactera sous les plus brefs délais.

 
Rémunération

37-43k€

Lieu

69100, Villeurbanne (Rhône)

Type de contrat

CDI

Chef.fe de projets CVC/fluides en rénovation énergétique de bâtiments (H/F)
Expérience

3 -5ans

Société

Sénova

Tel

N/C

Personne à contacter

Molle Anne-Lise

En savoir plus

Plus d'informations

Offre d'emploi publiée le

13/06/2022

N° de référence de l'offre

34908