Jeunes dès 14 ans ! Les métiers du Génie Climatique

Les métiers du génie climatique ouvrent aux énergies renouvelables et à la performance énergétique des bâtiments. Pour les jeunes ce sont des activités pleines d'avenir et prometteuses quant aux conditions d'évolution et de salaire.

Le mot d'XPair

Les métiers du génie climatique et les nombreux avantages qu'offre la profession possèdent un espace simple et explicatif « XPAIRJEUNES » dédié à la jeunesse.

Une approche rationnelle et conviviale permet au jeune utilisateur de découvrir les différents parcours scolaires pour devenir chargé d'affaires ou artisan dès la première orientation en classe de troisième, et ainsi de prendre conscience des nombreux avantages qu'offrent les métiers du chauffage, de la climatisation et du froid.

Avec le développement des énergies renouvelables, la sauvegarde des énergies, et les multiples systèmes de confort, le marché est en pleine expansion. Que cela soit dans le secteur solaire, ou avec les systèmes de pompes à chaleur ou autres concepts performants, le marché n'a jamais présenté une telle demande. Or, trop souvent, la perception par exemple du « plombier chauffagiste » est peu valorisée alors qu'avec un CAP ou un BAC Pro, de très nombreux débouchés, fort bien payés, s'ouvrent et promettent de très belles carrières aux jeunes.

Cet espace occupe une place centrale dans le portail d'XPAIR et n'a pu se réaliser qu'avec l'aide de leaders et partenaires du confort thermique : VIESSMANN, UECF, AICVF, UNICLIMA, ...

Par Philippe NUNES – DG d'XPAIR.COM – Ingénieur ENSAIS – EUR - ICG

Abonnez-vous

Newsletter mensuelle
La Lettre Info, vous informe chaque mois des nouveautés, actualités et événements essentiels du génie climatique et énergétique.